Spectacle improbable de LA CIE BOHEME EN GOUAILLE

 

De l’illogitisme (sic) en sac de poule

Ou le dodo mouliné de Monsieur Roland

 

 

 

Qu'est cette création ?

 

Un spectacle absurde, humoristique à sketchs, une fête à la langue, une fête au théâtre.

 

 

Quel est le message de ce spectacle ?

 

Avec ce spectacle, nous n’avons pas l’envie de donner un quelconque message. Nous ne voulons pas ennuyer les gens à devoir juger le monde et ses dérapages. Nous sommes certains que le public a avant tout besoin de respiration, d’émerveillement. Les problèmes sociétaux, quels qu’ils soient, nous les vivons tous les jours, pourquoi ne pourrions-nous pas vivre autre chose au théâtre ? Avant d’être des personnes à éduquer, nous sommes des humains qui veulent se sentir vivants. De trop vouloir faire du théâtre une action éducative, pédagogique, ne l’empêchons-nous pas d’apporter du bonheur ? Amusons-nous, vibrons, faisons tressaillir de plaisir notre imaginaire. Et n'oublions pas que le théâtre est avant tout un divertissement, une liberté ! C’est ce que nous voulons apporter au public avec ce spectacle, un vrai moment de divertissement.

 

 

Que voulez-vous dire par divertissement ?

 

Le plaisir de pouvoir créer un espace de diversion, d'aller ailleurs ! L'intelligence sans plaisir n'offre aucune liberté ! Et dans ce monde de violence, de travail acharné, de problèmes multiples, n'avons-nous pas terriblement besoin d'aller ailleurs, d'une façon ou d'une autre, d'être émerveillé ? Le divertissement est cet espace où l'émerveillement, quel qu'il soit, que la pièce soit comique ou dramatique, agit.

 

 

Qu'espérez-vous de ce spectacle ? 

 

Ce spectacle a plusieurs lectures possibles afin qu'il puisse être une fête même pour ceux qui ne voudraient pousser aucune réflexion quant aux sujets abordés. Nous espérons avec ce spectacle faire que des publics différents puissent se rencontrer et ensemble rigoler et passer un moment de plaisir vertigineux. Avec les mots, le jeu du langage, les situations cocasses, le burlesque des corps, la musique enjouée, avec la beauté des éléments du décor, nous espérons offrir de la couleur aux gens, nous espérons les amuser.    

 

 

Et sinon ?

  

        Si vous désirez découvrir un peu du spectacle, faites de la page " A ne pas ouvrir " une page à ouvrir en l'ouvrant... merci.